top of page
  • Elise

Cécile, Chemin de Vie : une nouvelle page


Chers abonnés du blog Cécile Chemin de Vie,


Je suis émue de vous écrire aujourd’hui : cela fait un an que Cécile nous a quittés.

Elle laisse comme un vide dans sa maison, dans nos moments de famille. Son absence est difficile à vivre, sa famille doit maintenant retrouver un nouvel équilibre… Elle nous manque bien-sûr.


Mais quelle chance d’avoir pu sentir sa maman partir « vivante ». Ce message de Nicolle Carré à Cécile, repris dans sa news de septembre 2015, un an avant son départ, nous a touchés : « Vous ne mourrez que lorsque l’heure sera venue, pas avant. Et acceptant cette mort, vous mourrez vivante, vous mourrez en transmettant la vie. »


Grâce à son choix et à sa volonté de ne pas subir cette épreuve, elle a vécu avec nous et tous ses proches dans le « vrai ». Elle nous a tout dit, on lui a tout dit. Elle a laissé un fragment d’elle puissant en chacun de nous. Sa présence est là…


Quatre mois avant son départ elle écrivait : « Oui, je vis. Je fais ce que je peux afin que ce cancer quitte mon corps, mais je ne me sens pas en combat, je suis dans la vie et espère y rester. Cette vie, c’est vrai, me demande beaucoup de ressources, une grande force de caractère, une abondance d’amour… mais point de combat style guerre. J’observe de très près mon corps, mes énergies. Depuis quatre ans et demi, j’avance avec lui, je lui fais confiance, je tente de répondre à ses besoins, j’en appelle et en découvre de nouveaux. Je cherche à regarder le vivant et à recycler ce qui meurt. Oui, j’apprends un mieux vivre et aussi un mieux mourir. Les deux vont de pair. J’apprivoise le mystère de la vie. »


Le mystère de la vie a offert à notre famille deux nouveaux bébés depuis le début de l’année. Ma soeur et moi sommes comblées d’amour !


Je suis aussi très heureuse de vous annoncer, aujourd'hui, que l'aventure du blog va se poursuivre grâce à la sortie du livre Cécile, Chemin de Vie : un parcours, des émotions, des réflexions, un Appel. Ce livre est une retranscription papier du blog. On y retrouve chacune des Pétitions pour l'Amour, chaque explication de ses soins, les témoignages qu'elle avait choisi de publier et ses voyages spirituels. Il sera disponible d'ici la fin de l'année sur un site en ligne. Je vous tiendrai informés de sa sortie.


On vous souhaite du fond du coeur, à vous tous, lecteurs précieux pour notre maman, d’apprivoiser au mieux le mystère de votre propre vie.


En pensée avec vous toute la journée.


Affectueusement,


Elise


PS: si besoin, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse contact.cecilechemindevie@gmail.com

Comments


SI VOUS INDIQUEZ VOTRE NOM, IL SERA PUBLIE ! Vous pouvez indiquer uniquement votre prénom et mail

(Pour les commentaires écrits avant décembre 2015: les dates d'origine n'ont pas pu être reportées)

bottom of page