Menu
Massage
Notre corps est mis à rude épreuve dans toutes les maladies.
J’ai vécu la perte des cheveux, la chute brutale du poids qui détend la peau et enlaidit les membres, des yeux cernés, les articulations rouillées… Et j’ai quand même osé confier ce corps en souffrance à d’autres soignants que mon oncologue… pourquoi ?
Parce que j’avais l’intime conviction que je devais rendre hommage à ce corps malgré sa transformation. Il fallait que je ne perde pas confiance en lui… malgré tout.
Bien sûr le regard bienveillant des proches, et surtout celui de son conjoint, aide à traverser ces mois difficiles cependant, le massage de la peau, des muscles par un(e) spécialiste nous aide à rester dans un lien de confiance avec ce corps qui nous fait défaut.
Merci Catherine, durant le temps de vos massages je me pose, me dépose. Rien à faire, à penser, à m’obliger si ce n’est laisser mon corps dans les mains d’une médecine douce qui tente, avec succès, de l’apaiser et de lui donner confiance en ses capacités de guérison. Votre personnalité aimante et simple m’a toujours donné le sourire…
De plus, excellente spécialiste de votre talent, vous savez éviter les zones qu’il ne faut absolument pas masser en cas de cancer.
Votre solide formation et votre équilibre de vie sont indispensables pour ce type de soin.
Cécile
Message de Catherine :
A votre demande, suivant vos besoins, j’offre à votre corps un temps de pause et la possibilité de retrouver la paix. C'est un moment privilégié.
Chaque séance est différente, car à chaque fois je découvre par notre petit échange avant le massage mais aussi à travers mes mains, l’état physique et émotionnel de votre être. Pour que la séance soit bénéfique, il est important que l’on fasse un « petit état des lieux » physique de vos douleurs, vos traitements, mais aussi de savoir si le moral est là. J'écoute attentivement et d’après mon ressenti, j'adapte mon massage.
Vos traitements sont lourds et mon massage aide le corps à se souvenir qu'il peut lâcher prise. Il vous aide à reprendre conscience de son entièreté. Il a besoin d'attention et de douceur, le massage va libérer les tensions émotionnelles et physiques inutiles, rassurer et apaiser.
Mon travail avec vous consiste à mettre de la lumière là où il y a des zones sombres, comme à faire en sorte que le corps reprenne ses droits afin qu'il "encaisse" au mieux les traitements. Je ne masse pas la partie malade, je laisse le corps faire son travail vers la guérison (ce qu'il sait très bien faire !).
Pourquoi se faire masser quand on est malade ? Simplement pour réduire les tensions, l’anxiété, soulager les douleurs physiques, s’apaiser, se rassurer. Le massage remet la personne malade en confiance en agissant positivement sur son humeur.
J’ai suivi plusieurs formations : le massage suédois de relaxation, une formation canadienne en Massothérapie, une formation à la méthode "Surrender".
Le massage est adapté en cas de cancer, c’est prouvé par des études Canadiennes, Américaines et Suisses, mais il est très important d'en apprendre les contre-indications. Les manœuvres doivent être adaptées à chaque personne, à chaque maladie. Poser une main juste, voilà mon métier, parce que les mains ont un pouvoir d'écoute et d'apaisement.
Catherine,
mars 2013