Magnétisme

Notre corps est mis à rude épreuve dans toutes les maladies.

 

 

J’ai vécu la perte des cheveux, la chute brutale du poids qui détend la peau et enlaidit les membres, des yeux cernés, les articulations rouillées… Et j’ai quand même osé confier ce corps en souffrance à d’autres soignants que mon oncologue… pourquoi ?

 

Parce que j’avais l’intime conviction que je devais rendre hommage à ce corps malgré sa transformation. Il fallait que je ne perde pas confiance en lui… malgré tout.

 

Bien sûr le regard bienveillant des proches, et surtout celui de son conjoint, aide à traverser ces mois difficiles cependant, le massage de la peau, des muscles par un(e) spécialiste nous aide à rester dans un lien de confiance avec ce corps qui nous fait défaut. 

 

Cher lecteur… sache que nos descriptions sur ce blog, du magnétisme comme du massage,  sont vraiment vulgarisées alors si ce thème t’intéresse n’hésite pas à pousser plus loin tes questions, de quelque façon que ce soit.

 

Ces types de soins sont de merveilleux compléments à une chimiothérapie invasive.   

 

 

Merci Béatrice. Nous sommes amies de longue date et te confier mon être m’a été facile.

 

Tes soins énergétiques m’ont permis de me sentir « en vacances de la maladie », de contacter d’autres zones de vie au delà du corps physique bousculé.

 

Toutes les semaines au début , puis tous les 15 jours et maintenant toutes les 3 semaines, tu m’offres ce temps où je me concentre sur une nouvelle façon de sentir mon être au monde. De fait, nous offrons à mon être un espace de guérison puisqu’il peut alors se visualiser autrement que malade…

 

Cécile

 

 

Message de Béatrice :

 

Cécile,  sœur de cœur sur ma route depuis tant d’années...

 

Tu sais que je soigne avec mes mains depuis bien longtemps. Tu as suivi mon parcours ces dernières années : cheminement personnel, expériences, formations puis mon  désir d’approfondir cet art du magnétisme. 

 

A l’annonce de ton diagnostic, c’est tout naturellement que tu me demandes si je veux bien te magnétiser et ta confiance me touche d’autant plus que je connais ta prudence… Tu n’es pas de celles qui confient leur corps à n’importe qui ! Alors, c’est le cœur grand ouvert et la conscience en alerte que j’accepte : soigner une amie, ce n’est pas rien et qui plus est, une amie à qui on vient de diagnostiquer un cancer du pancréas avec des nodules au foie. Il y a de quoi trembler ! Je sais qu’il me faudra être très vigilante, je sais que ce sera long mais je ne sais pas encore combien ce chemin deviendra intensément vibrant d’amour et joyeux !

 

 

Soins énergétiques ? Magnétisme ? Méditation ? Accompagnement spirituel et symbolique?

 

 

L’énergie de l’univers est magnétique. C’est elle que nous captons et elle fait du bien. Depuis la nuit des temps les mères posent leur main sur le front de l’enfant malade !  Le magnétisme est un don de la vie que nous possédons tous, une manifestation de l’énergie en nous qui ne demande qu’à être développée.  

 

Ma formation initiale d’infirmière m’aide à visualiser la « géographie » du corps et son fonctionnement. L’expérience professionnelle auprès de malades atteints de maladies chroniques, puis en soins palliatifs,  les enseignements que j’ai reçus  ces dix dernières années sur l’accompagnement spirituel et symbolique à travers l’analyse jungienne des rêves, l’étude  des circuits énergétiques et symboliques du corps humain selon la kabbale (tradition hébraïque) ou le Reiki (tradition Japonaise) sont des points d’appui précieux venant enrichir mon expérience empirique… en perpétuel renouvellement !

 

Cette expérience me permet d’aborder un soin en « laissant le savoir au porte-manteau » (C.G.  Jung) afin de « laisser advenir » la puissance de Vie : c’est Elle qui permet à chacun de nous de contacter notre potentiel créateur et ouvre les portes de la transformation.

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

Je n’ai aucun projet pour Cécile, si ce n’est que d’accompagner le mouvement. Mouvement sur les différents plans: physique, émotionnel, mental, spirituel.  Nous échangeons nos ressentis au début et à la fin de la séance,  parfois très peu de mots sont prononcés. Pendant le « soin » nous sommes  dans un état de relaxation menant à la méditation, en musique, ou en silence…

Parfois montent en moi des sons dont la vibration agit aussi énergétiquement. Je peux toucher avec mes mains, ou être à distance du corps physique.

 

Le magnétisme peut agir de façon globale en rééquilibrant la circulation d’énergie dans le corps, ou de façon plus précise en se focalisant sur un organe particulier (cicatriser une brûlure par exemple). Il peut aussi « nettoyer »  l’organisme. Le magnétisme agit aussi en  éveillant notre conscience faisant émerger  des images, des émotions ou informations.

 

Nous programmons souvent ces séances en fin de journée : quand l’énergie est « en creux », et plutôt avant et après les cures de chimio ou des examens éprouvants.

 

 

Un chemin initiatique 

 

Depuis octobre 2011, je « rencontre » Cécile dans une dimension nouvelle. Une rencontre dans le désir de « cueillir avec l’autre » ce que nous offre la vie, d’accueillir cette vibration qui éveille en nous des forces endormies, énergies de renouvellement et de guérison.

 

J’expérimente qu’avant tout, c’est notre qualité de présence dans la relation qui permet une ouverture à « autre chose », grâce à ce que j’appelle « la puissance de vie », le « souffle », « l’Amour universel », « Dieu ».

Tous les magnétiseurs ne travaillent pas en relation consciente avec ces reliances… ce n’est pas obligatoire pour de bons soins, mais c’est ma foi et j’y suis heureuse.

 

 

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux" (Mathieu, 18-20)

 

Merci Cécile de m’avoir prise par la main sur ton chemin d’expérimentation et d’évolution, en toute confiance : tu me fais faire des pas de géants !

 

Béatrice