Géobiologie et santé

Amis lecteurs, soyez curieux, lisez ci-dessous le message de ma soeur Muriel. Elle nous propose de relier habitat et santé.


Peut-on vivre en santé en mangeant des aliments toxiques ?

De même … Peut-on vivre en harmonie dans une maison qui ne l’est pas ?

 

Il est des lieux dans lesquels nous nous sentons plus ou moins bien…

On sait d’autre part que nos cathédrales sont toutes bâties sur des espaces soigneusement choisis…

 

Forte de ses convictions Muriel me stimule pour que j’accepte de m’occuper de la santé de ma maison autant que de la mienne… ce qui peut paraître fou et qui pourtant est passionnant.

 

Par discrétion Muriel ne vous racontera pas en détail la conclusion de ce bilan géo biologique mais elle nous propose quelques aménagements et notamment de  remettre notre chambre dans sa disposition initiale...  qui, parait-il, était bien meilleure pour la santé…

 

Merci Muriel pour l'ouverture que tu nous proposes, pour ton approche du soin qui prend en compte notre lieu de vie, de ressource. 

 


Cécile 

 

 

 

 

Message de Muriel V. :          Géobiologie et Santé

 

 

Planète bleue, notre Terre, qui es-tu ? Et moi, quelle relation ai-je avec Toi ?

 

 

La Terre Vit. La Terre est source de Vie.

 

 

Terre si accueillante, Terre si aimante, Terre si discrète bien que parfois dévastatrice …

Suite à ces questions, j’ai découvert ma relation avec cette Terre…

Je ne sais pas toujours l’écouter, l’entendre, la comprendre, être en harmonie avec elle. Comment faire converger nos énergies afin qu’elles s’additionnent et se nourrissent.

 

La géobiologie* est une des sciences qui me guide pour donner les moyens à mon organisme de se ressourcer plus facilement.

 

En 2012, J’ai découvert la géobiologie :

Lors de réunions de travail pour préparer la restauration de notre habitation, mon mari et moi insistions auprès de notre architecte sur l’importance que nous accordions à l’utilisation de matériaux « sains », naturels tant dans la construction que dans l’aménagement. Suite à nos demandes, il nous a suggéré de rencontrer Alain de Luzan, géobiologue, avant de commencer les travaux.

Comprendre l’impact de champs magnétiques, électriques, des cheminées cosmo telluriques, des failles… sur notre organisme a été passionnant. Les adaptations de l’habitat peuvent être minimes, au niveau du positionnement de la chaise de bureau ou des lits mais il est possible aussi  d’éliminer ou de diminuer le nombre des objets ou aménagements sources de pollution électrique et donc source d’agressions.  Cette approche nous a permis de mieux positionner nos lieux de vie, de travail et de nuit. Là où nous séjournons longtemps, sans bouger, nous avons besoin d’être en énergie positive et de ne pas être « agressés » par des éléments extérieurs.

 

Passionnée par ces découvertes, je me suis formée à la reconnaissance des éléments de cette terre et ses impacts sur notre organisme. Pourquoi ici je me sens bien, pourquoi là, je dors mal ou simplement,  je ne me sens pas bien.

Avec beaucoup de pudeur, j’en parlais à Cécile et Philippe. J’avais envie de leur faire partager et, pourquoi pas, les amener à faire l’étude géo biologique de leur maison.

Mais de quel droit puis-je imposer mes convictions ? Cécile s’intéresse déjà à tant de domaines. Un de plus, pourquoi ? Est-ce bien utile ? Cela sera-t-il efficace ?

Quelle question, l’efficacité !

 

Après 18 mois à ronger mon frein, j’ai compris que la question ne se situait pas dans l’efficacité d’une telle démarche, mais dans la Vie d’ici et maintenant. Je n’en pouvais plus de  regarder Cécile se battre. J’avais besoin, et tu me l’as dit Cécile, de participer et contribuer à ta Vie.

Est-ce égoïste ? Peut être…

 

Je t’ai écoutée, j’ai entendu tes freins, tes peurs et avec la force de ma foi en toi, en Philippe, ton mari, en Alain de Luzan et en mon intuition, j’ai insisté, vous avez accepté et j’ai donc organisé la journée. Alain est venu faire le plan des perturbations et endroits neutres de votre lieu de vie. C’est un beau cadeau que vous m’avez fait. Merci Cécile, merci Philippe.

 

Cécile, tu es un génie** créateur.

 

Ton partage démultiplie la Vie sur cette terre et bien au delà.

 

Ton partage m’a permis d’oser chaque jour un peu plus.

 

Merci

 

 

* La géobiologie est l'étude de l'influence du lieu sur la santé des êtres vivants - humains, animaux et plantes. Cette science explore l'impact des agressions que nous subissons en permanence souvent sans le savoir : pollution électrique due aux lignes à haute tension et aux multiples appareils dont sont équipées nos maisons, téléphonie mobile, pollution chimique, bruit et prolifération des risques nucléaires... Elle met en évidence le rôle essentiel des courants telluriques, cours d'eau souterrains et rayonnements ionisants sur notre santé. Ces dangers affaiblissent nos défenses immunitaires et influencent, parfois très largement, notre équilibre global. La géobiologie propose de nombreuses solutions pour s’en prémunir et minimiser ces nuisances, qu’elles soient d’origine naturelle  ou liées au « progrès ».

 

** « Un génie est l’aptitude naturelle de l’esprit de quelqu’un le rendant capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d’une qualité exceptionnelle ». Larousse.

 

Livre de référence :
« Votre santé en lieu sûr, des solutions pratiques grâce à la Géobiologie » d’Alain De Luzan 

http://www.geobios.com

Extrait du livre "votre santé en lieu sûr"

News en lien avec la géobiologie
Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Retrouvez le communiqué de presse de sortie du livre :

Pour nous écrire ou commander un livre