Médecine holistique

En France, le terme de « magnétiseur », de « rebouteur » fait de moins en moins peur.

Quand la médecine classique n’arrive pas à diminuer nos douleurs, nous sommes nombreux

à aller les consulter. Comment ces soignants, sans avoir fait de longues et fastidieuses études,

savent-ils nous soigner ?

 

C’est un mystère auquel je laisse à chacun d’entre nous le soin de répondre.

 

Mon cancer était très grave. Jamais je n’aurais pris le risque de ne pas suivre les conseils avisés de mon oncologue. Ce sont ses soins qui passaient avant tous les autres et pourtant, j’ai aussi choisi de ne pas attendre de voir s’ils étaient efficaces pour tenter, en même temps, d’autres thérapeutiques dites plus holistiques.

 

Quand j’ai appris la venue de ce guérisseur Philippin, à une heure de route de chez moi, j’ai demandé à mon mari de m’y emmener afin de recevoir un soin. Sa technique est surprenante mais douce et bienveillante. Les jours qui suivent je me suis toujours sentie mieux et il a su me dire, avant le scanner, que mon cancer avait régressé. Après un soin,  il me disait simplement « n’ayez pas peur ». En 14 mois j’ai bénéficié de 4 soins.

 

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette rencontre, c’est la simplicité de cet homme mondialement connu et apprécié. Il ne va pas à l’encontre de la médecine classique, il travaille avec elle. Il nous apprend à considérer que nous sommes notre propre soignant.

En effet, comment rendre mes traitements les plus efficaces possibles, comment guérir, comment activer ma propre capacité de guérison si je reste dans la peur ? Il rappelle sans cesse qu’une mauvaise image de soi-même blesse notre organisme et que la santé passe aussi par une ouverture du cœur, par la spiritualité.

 

A chaque fois je fus aussi nourrie par la rencontre avec d'autres "patients", par l'ambiance chaleureuse, simple, respectueuse des uns et des autres. Dans ce lieu, la maladie ne fait pas peur. Nous sommes tous logés à la même enseigne. La matinée commence par un temps de méditation puis suit un petit mot (20 minutes maximum) du guérisseur, puis de nouveau un temps de méditation par la vibration sonore. Ensuite chacun, à tour de rôle et en silence, bénéficie d'un soin de type énergétique.  

 

Les quatre fois où j'y suis allée, j'y ai emmené quelqu'un de différent. Aucun d'entre eux m'a dit "mais tu es folle Cécile ! C’est malsain ici, n'y retourne pas..." Non, chacun d'entre eux a été touché par la rencontre, a compris ma démarche, a ressenti ce que je pouvais y trouver. Ceci dit, un guérisseur, comme un médecin, peut soigner avec plus de justesse à certaines périodes qu'à d'autres, il peut aussi, malheureusement, parfois s'user à trop donner. 

 

Cher lecteur, si la vie te fait passer par les mêmes embûches que les miennes, sache trouver TA solution. Nous sommes tous différents, nous n’allons probablement pas réagir de la même façon aux mêmes soignants ou aux mêmes thérapeutiques.

 

Chacun a son chemin, mais il est certain, et c’est ma conviction :

 

L’Homme, la Femme sont des êtres spirituels.

 

Cécile.

   

 

Ci dessous des informations recueillies sur le site de ce guérisseur.

 

A.O. déclare simplement : "Ma mission n'est pas de convaincre, mais de guérir." "Le mot impossible n’existe que dans votre mental"

 

A.O. a travaillé avec patience et persévérance depuis maintenant près de cinq décennies pour favoriser la prise de conscience aux Philippines et dans le monde entier des possibilités de guérison spirituelle.

 

La santé holistique se réfère à toute forme de guérison qui tient compte de la personne dans son entièreté : l'esprit, le corps et l'âme. Il s'agit de traiter la personne de façon globale en s'attaquant plutôt à la cause qu’aux symptômes seuls. L'approche holistique de la santé commence par la ferme conviction que le corps a le pouvoir de se guérir lui-même. Ainsi, les thérapies dites holistiques sont principalement basées sur notre propre capacité innée à l'auto guérison.

 

Le guérisseur met toujours l'accent là dessus en disant: "En tant qu'instrument, je ferai de mon mieux pour vous aider, mais j'ai besoin de votre coopération. Si vous savez que vous vous êtes fait quelque chose de mal, alors changez votre vie. Commencez d’abord par vous aimer et vous accepter".

 

 

Les facteurs clés de la santé et de la guérison sont les suivants:

  • Avoir conscience que notre attitude (nos pensées, paroles et actions) envers nous-mêmes et notre environnement crée notre propre réalité

  • Prendre conscience de notre responsabilité, que nous sommes les créateurs de notre réalité

  • Accepter notre propre pouvoir de recréer notre réalité telle que nous la désirons

 

Aucun diagnostic ni pronostic n'est donné par A.O., qui s'en remet dans ces domaines, aux compétences du monde médical allopathique. Aussi, chacun doit rester en contact avec l'ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes, et ne pas interrompre son ou ses traitements en cours. Les soins du guérisseur s'allient aux efforts des médecins et des soignants pour favoriser une guérison ou une amélioration de l'état de santé.

Retrouvez le communiqué de presse de sortie du livre :

Pour nous écrire ou commander un livre