À toi qui m’aimes,

À toi qui me soutiens,

À toi qui traverses les mêmes contrées,

À toi le merveilleux curieux...

       

 

Ce blog t’est destiné.

 

 

Le 30 octobre 2011 le diagnostic «cancer du pancréas, nodules nombreux au foie» est clairement posé par les médecins mais leurs mots n’arrivent pas encore dans mon cerveau récalcitrant.

 

Tout mon être se cabre et se tend vers la lumière même si j’ai très peur, si je suis envahie de tristesse. A ce moment là, je me sens incapable de supporter la peur de l’autre. Alors, très vite je décide de prévenir moi même mes proches afin d’orienter leur mental, leur confiance, leur regard bienveillant et non larmoyant.

 

Trop émue, il m’est impossible de les appeler tous et c’est là que l’idée de leur écrire germe en moi... D’où la première lettre : « annonce ». 

 

Ensuite, pendant les mois de novembre et décembre 2011, qui ont été nécessaires pour élaborer un diagnostic précis, les complications médicales et chirurgicales furent nombreuses et graves.

 

J’ai craint que chacun, chacune imagine le pire pour moi.

 

Sachant que le meilleur moyen d’avoir un soutien lumineux étant de le demander... J’ai appelé à l’aide haut et fort, sur terre comme au ciel, et ma "pétition pour l’amour" est née. Depuis j’écris environ une lettre par mois, vous pourrez les lire dans la rubrique « mes news ».

 

Je raconte mon parcours, mes émotions, mes réflexions, mon Appel.

 

Si tu entres pour la première fois sur ce blog, je te conseille de commencer ta lecture par les premières news ou "pétition pour l'amour". En effet, j'ai beaucoup évolué au fil des ans et tu constateras que les premières news n'ont pas la même teneur que les dernières. "Malades" nous parcourons tous une route d'évolution. 

 

 

Prenant conscience de la gravité du cancer qui a élu domicile dans mon corps, je deviens une guerrière pacifique. Instinctivement tout mon être se met en route pour se soigner en utilisant ce qu’il trouve de lumineux à sa portée comme s’inscrire dans un parcours de santé global.

 

En effet, ne se traiter qu’avec la chimiothérapie est similaire, pour moi, à ne cuisiner qu’avec un seul ingrédient. Le corps est nourri, le repas peut même être bon, mais très vite chacun va se lasser et souffrira de carences nutritionnelles.

Dans ce blog je vous décris dans la partie « mes soins », les thérapeutiques dont j’ai eu la chance de bénéficier.

 

 

Merci à vous, mes lecteurs, vous êtes des guérisseurs pour moi, n’en doutez pas… et je sais que vous pouvez l’être aussi pour les visiteurs de ce blog, c’est pourquoi parfois, je publie quelques lignes de vos merveilleux courriers. 

 

 

Dans la rubrique « Témoignages - les échos de Philippe » vous aurez aussi la possibilité de vous nourrir des mots guérisseurs de mon merveilleux mari ; son soutien est ma principale thérapeutique, peut être même la plus efficace.

 

 

Pour conclure ce mot d’accueil, j’aimerais exprimer un merci à nos 4 enfants…

« Sans vous, je ne serais pas qui je suis. Je vous aime ».

 

 

Je confie ce blog au Souffle de vie qui nous anime tous.

Que son histoire soit belle et lumineuse.

 

 

Avec toute ma tendresse,

 

 

Cécile

 

(Pour les commentaires écrits avant décembre 2015: les dates d'origine n'ont pas pu être reportées)

Retrouvez le communiqué de presse de sortie du livre :

Pour nous écrire ou commander un livre