• Philippe

Témoignage lors de la messe d'Au Revoir


Bienvenue à toutes et à tous,


Comment exprimer aussi bien que Cécile ce qu’elle a magnifiquement formulé dans ses « pétitions pour l'Amour »…ses « 54 news » ?

Je nous invite à vibrer ensemble au message profond d'une femme qui a OSÉ la VIE qui a OSÉ L'AMOUR, Cécile ma femme qui, face à un implacable diagnostic, nous a offert en cadeau 5 années d'intensité de vie, de partage, laissant une empreinte forte pour toujours.


"IL EST URGENT D’AIMER" !

Cécile a fait sienne cette maxime enseignée par un ami prêtre Michel Leconte.


Chaque fin de mois, nous avons été de plus en plus nombreux à lire, et relire la nouvelle mensuelle.

« Cécile-chemin-de-vie » est devenu très vite, Cécile chemin d'amour, chemin de foi, de force, de gratitude, de réflexion, de partage, d'ouverture à la vie, chemin de beauté, d'espérance, chemin d'une autre vie imposée par la maladie.


Avec ses petits bras et son cœur immense, souvent du fond de son lit elle en a déplacé des montagnes en 5 ans !

Dès le premier jour elle a préféré le mot « Alliance » au mot « combat ».

Cinq ans d'alliance au cours desquels elle a décidé de se remuer et de nous remuer, d'aiguiller différemment sa vie, à commencer par son « TGV de mari » comme elle aimait me nommer.


En 5 ans elle est à l’initiative de multiples projets, rituels, contacts, chantiers, on se permet même de déménager deux fois jusqu’à notre Refuge d’aujourd’hui !


Ta magnifique volonté de maman a permis d’emmener le plus loin possible nos 4 enfants pour leur transmettre l’essentiel.

Connectée avec le ciel tu as aussi mieux traversé tes montagnes russes, en particulier dans les moments de grande souffrance et tu nous as interpellés dans ta quête de spiritualité.

Guérir le corps sans guérir l'âme à quoi bon !


Chercheuse de l'invisible inlassablement tu as travaillé en alliance avec le Ciel, en alliance avec le corps médical.


En ton nom, j’exprime notre profonde gratitude pour celles et ceux qui t'ont accompagnée sans relâche.

Je pense à toutes les équipes soignantes en particulier à ton médecin oncologue, une jeune femme qui a accepté de faire alliance, alliance pas seulement médicale avec toi sacrée Cécile !

Je pense à tes amies chercheuses d'invisible du groupe Joie, Je pense aux rituels du mercredi soir, aux vibrations des chants de tes amies, aux ateliers du geste libre.


Nous avons vécu de très très beaux moments.

Merci pour vos innombrables témoignages de soutien et d’encouragements depuis 5 ans.

Merci pour tous les coups de main offerts généreusement, dans la durée : petits plats, conduites d’enfants, conduites chimio, qui ont contribué de façon certaine à l'espérance de vie mais surtout à une vie porteuse d'espérance car pétrie d'une véritable humanité.


Merci pour la chaîne de prière, pour le travail de discernement offert à chacun, croyant en Dieu ou non, mais croyant toujours qu'entreprendre sa vie est la plus belle des postures. Merci Cécile de continuer à vivre en nous par tes enseignements.


Avec les enfants, si nous pleurons ton départ, nous portons aussi en nous cette joie profonde de rayonner pour toujours un peu de ta puissante beauté intérieure.


Cécile tu m’as appris à AIMER…. VRAIMENT ! MERCI



#EchosdePhilippe

SI VOUS INDIQUEZ VOTRE NOM, IL SERA PUBLIE ! Vous pouvez indiquer uniquement votre prénom et mail

(Pour les commentaires écrits avant décembre 2015: les dates d'origine n'ont pas pu être reportées)