• Cécile

Cécile en mars 2014 #27


Art thérapie, collage et couleurs

Cécile et les 3 médecines

chimio + smarties + feuilles sacrées

maladie + santé + spirituelle


Mars, mois de bilan, mon médecin habituel est absent et je suis donc reçue par son remplaçant. Sans émotion particulière, il constate d’une part un résultat positif et d’autre part une nouvelle donnée qui pose question. Avant de vous en dire plus, sachez que si un jour, comme moi la semaine dernière, vous apercevez dans l’œil du médecin de la perplexité face à un résultat échappant à toute statistique médicale, c’est probablement qu’un enseignement se profile pour vous.



Quelques précisions :


On s’en souvient, mi décembre, mauvaise nouvelle, j’apprends que le cancer a beaucoup progressé malgré la chimio.


Début janvier mon médecin me prescrit donc un nouveau protocole, une nouvelle molécule.


Tandis que je m’intéresse aux différents effets secondaires qui m’attendent, mon mari pose alors cette question : « Docteur, le cancer va donc régresser avec ce nouveau protocole ? »« Non Monsieur Hyvert, notre objectif est de le stabiliser, on espère cela ».

Contre toute attente, quelques minutes plus tard, mon cher époux repose la même question (probablement que la première réponse ne l’avait pas satisfait) : « Docteur, comme les fois précédentes, le cancer va donc régresser avec cette nouvelle chimio ? ».


Ma doc, très patiente, lui répond à nouveau :


« Monsieur Hyvert, comme je vous l’ai dit, non il ne va pas régresser, on tente de le stabiliser ». Puis elle fait une pause et ajoute « quoique avec Madame Hyvert on peut s’attendre à tout… »


Et moi de clamer : « Docteur, puisqu’un miracle, d’après Saint Augustin, est une loi de la nature non encore connue… je ne suis pas à l’abri d’un miracle J ! (et là je lui offre mon plus beau sourire)».



Effectivement, le bilan prouvera qu’en médecine, on peut s’attendre à tout.


Le scanner révèle que depuis début janvier, le cancer a régressé, dans le foie comme sur le pancréas de 30%, que le marqueur sanguin diminue de 15% et l’octréoscan, lui, précise que l’activité sur le pancréas a baissé de plus de la moitié.


En revanche pour la première fois depuis le début de ma maladie l’octréoscan marque les nodules du foie… Pourquoi tout d’un coup ces cellules se mettent-elles à capter le produit alors qu’avant elles en étaient silencieuses ?


Les médecins se « grattent la tête », ne savent pas. Ils supposent une mutation des cellules qui se différentient et c’est alors une bonne nouvelle. Encore une fois je suis une « spéciale »…



Ensemble, ne passons pas à côté du miracle de ce mois de mars, mais avant de le célébrer, recevez dans le secret de vos cœurs, ce que Dame nature m’a offert comme enseignement et que je tenterai de ne jamais oublier.


« Cécile, même avec ces résultats « spectaculaires » tu n’es pas plus championne que les autres, tu avances pas à pas, avec tes moyens, avec le mystère de la vie, avec tes aides sur terre et au ciel. Tous les autres font de même, aime-les comme ils sont, dans leur façon singulière d’aborder leur parcours, avec leurs moyens du jour ».


J’ai été remise à une juste place, à savoir que la vie de chacun d’entre nous a ses lois que je ne connais pas.



Maintenant que je tente d'’intègrer cette nécessaire humilité, simplicité, je me tourne vers vous et ensemble, émerveillons-nous !


L’association des 3 médecines : de la maladie, de la santé et spirituelle ont probablement permis le « miracle de la mutation ». Merci à ma doc et ses bonnes intuitions, merci à mes petits « smarties » (cf. news de février), merci à ma mutation accompagnée de vous tous.


Oui, je peux le dire maintenant, vive les cycles, le cancer régresse à nouveau. Gratitude !



Offrir chaque réussite ou chaque difficulté, c’est vital afin qu’elles se renouvellent à chaque instant.



Je vous embrasse de toute ma reconnaissance.


Cécile


PS : Ce mois, un merci spécial à ma sœur Muriel qui a fait faire une étude en géobiologie de ma maison, et à mon ami Emmanuel qui m’a dit « tiens bon une planète dans ton ciel s’éloigne » (cf. les nouvelles rubriques : « géobiologie » et « astrologie et cancers »)…

#News #Géobiologie

SI VOUS INDIQUEZ VOTRE NOM, IL SERA PUBLIE ! Vous pouvez indiquer uniquement votre prénom et mail

(Pour les commentaires écrits avant décembre 2015: les dates d'origine n'ont pas pu être reportées)